jeudi 18 juillet 2013

Poussette Scoot de Stokke


Ma poussette chérie! 
Après avoir adoré la Xplory, j'ai voulu acheté la Scoot qui venait tout juste de sortir. J'ai réussi à convaincre Papa qui aimait l'Xplory de tout son coeur.
La poussette a toujours ce look futuriste, sans être trop "design". Ainsi, elle peut plaire à des mamans qui cherchent quelque chose de plus simple. L'assise est moins haute que sur l'Xplory, mais elle le reste quand même, si on la compare à des poussettes de même catégorie. J'ai du appeler une dizaine de magasins différents avant de la trouver. Oui, j'étais si impatiente de l'avoir que je ne pouvais pas attendre les deux semaines pour une commande.
Et je l'ai trouvé! En noir mélangé… C'est là que j'ai compris que mon quotidien allait changer et être encore plus facile qu'avec l'Xplory! 
Le châssis est un mélange d'aluminium et de plastique de haute qualité. Le guidon est réglable en hauteur et le frein permet de bloquer les deux roues à la fois. Le repose-pied est réglable. L'assise peut se mettre face au parent ou face à la route. Le dossier s'allonge totalement et peut ainsi accueillir un enfant dès la naissance (ce qui vous évite d'acheter une nacelle), pour plus de confort pour le nouveau-né, on peut y glisser le Soft bag. Une fois baissé, l'assis ressemble à une capsule oû bébé se sent rassuré.

La capote est large et protège bien l'enfant du soleil et un zip permet d'ouvrir la capote pour faire passer l'air en cas de chaleur. La scoot possède également un panier large (charge allant jusqu'à 2kg) et on peut y accrocher un sac à langer.
Attention…cette poussette se plie d'une seule main! Eh oui, j'ai pu moi même le faire sans problème avec Baby-Zébulon dans les bras et en une partie, il n'y a pas besoin d'enlever l'assise pour la plier car l'assise se plie aussi.
Ses roues avant sont pivotantes, on peut la conduire d'une seule main sans problème. Elle passe partout…un vrai bonheur pour les séances shopping, elle passe entre les rayons! Ses roues sont dotés de suspensions, idéales pour les pavés!
Selon différents sites, elle pèse entre 10 et 11kg. Je peux la porter dépliée avec Baby dedans pour descendre et monter des escaliers.
On peut y fixer les sièges auto de la marques Stokke ou alors y fixer des adaptateurs qui permettent  d'utiliser un maxicosi.
Elle est disponible en plusieurs coloris. Comme pour l'Xplory, de nombreux accessoires Stokke sont compatibles : chancelières, sac à langer, ombrelle, etc.
Je l'utilise depuis 3 mois et pour moi, il n'existe pas de terribles inconvénients, sauf un, mais c'est peut-être moi qui n'y arrive pas : j'ai du mal à monter des trottoirs s'ils sont hauts, je n'arrive pas a faire basculer la poussette sur les deux roues arrières sans m'aider de mon pied.

Convient de la naissance à 15 kg.
Poids : entre 10 et 11 kg
Dimensions ouvertes : L 54 cm, P 64 cm, H 111 cm
Dimensions fermées : L 54 cm, P 69 cm, L 24,5


Miracle! Baby-Zébulon ne bouge pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire