lundi 22 juillet 2013

Porte-bébé Mycarrier de Stokke





Indispensable pour les courses ou pour les sorties "vite fait-bien fait", j'ai choisi d'acheter le porte-bébé MyCarrier de Stokke. (N'allez pas croire que je suis une maman pro-stokke, mais presque…)
Une amie m'avait offert un porte-bébé d'une autre marque à ma babyshower… Pas du tout physiologique, je sentais que Baby était comme suspendu en l'air par son entre-jambe, et mon dos en a vraiment souffert car il n'y avait pas de sangle pour les hanches qui permettrait de répartir le poids. Bref, ça tirait vers l'avant, c'était une horreur. J'ai vu que Stokke faisait aussi des porte-bébés et me suis dit que vu la "génialitude" de l'Xplory (la Scoot n'était pas encore en vente), le MyCarrier ne peut être que bien: tissus en coton bio, physiologique, sangles rembourrées, simple d'utilisation, trois positions possibles, très bien fait pour le dos du parents. Je l'ai en marron-beige, mais il existe aussi en rouge, noir et prune.
Utilisable dès la naissance (3,5 kg), je l'ai beaucoup utilisé à partir du deuxième mois de Baby pour pouvoir me faire à manger, passer un coup d'aspirateur ou aller faire des courses. Je l'ai d'abord porté face à moi, et j'ai adoré le faire, surtout en hiver, car je le sentais bien en chaud et détendu. 
A partir du moment où il tenait sa tête tout seul, je l'ai mis face au monde pour de courts trajets (J'habite à 50m du restaurant familial) ou à la maison. (J'ai entendu dire qu'il était préférable de porter un bébé face au monde dans un environnement qu'il connait. Trop de stimulations peuvent l'exciter et même, le rendre nerveux.)
J'ai attendu qu'il sache s'asseoir seul pour mettre Baby sur le dos. On enlève alors la partie qui sert au portage ventral et on met celle pour le portage dorsal. Les vidéos de Stokke l'explique très, très bien. 
Maintenant, c'est plutôt Papa qui l'utilise, car je suis encore excitée et trop contente d'utiliser la Scoot!






Les deux garçons, heureux avec Mycarrier...


Ps : J'hésite à acheter un Ergobaby, ça nous évitera de dérégler les porte-bébés à chaque fois… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire