vendredi 12 juillet 2013

Babycook de Béaba


Reçu comme cadeau de Noël, j'ai vite compris que le Babycook allait être un allié de taille.
J'ai commencé la diversification assez tôt (4 mois) par les légumes (carottes). Après, chacun fait comme il veut, je suis pour que les mamans agissent selon leur feeling.
Il suffit de mettre de l'eau dans la cuve (niveau 2 ou 3 du bol mixeur selon le temps de cuisson) mettre les fruits les légumes et laisser cuire. La Babycook s'éteint lorsque c'est prêt. Il suffit ensuite de transvaser les légumes/fruits cuits dans le bol mixeur et de mixer. On peut ainsi faire facilement 2-3 pots pour les jours d'après ou les congeler. L'avantage, c'est de pouvoir choisir de mixer très fin pour les plus petits ou simplement mouliner pour les bébés qui savent mâcher.
Par contre, j'ai eu du mal à utiliser le panier pour cuire les pâtes, le riz etc. Je n'ai jamais réussi à comprendre. (Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait bien.)
Attention, le Babycook ne va pas au lave-vaisselle! Papa a traduit "tu peux faire la vaisselle" par " je mets tout au lave-vaisselle et Basta!". Mon Babycook fuyait sans arrêt après le lavage et j'ai du changer le disque d'étanchéité.
Inconvénients : Triste que le orange des carottes ait déteint sur le panier vapeur et le bol mixeur. Le fait qu'il ne passe pas au lave-vaisselle. 

J'ai fait beaucoup de mélanges pour essayer de varier les goûts en y ajoutant de la viande ou non : pommes-de-terres/Fenouil, Brocoli/courgettes/pommes de terres, Salade/tomates/pâtes, pommes de terres/Betteraves, Courge/crème/persil, pommes/poires, pommes/pêches, pommes de terre/épinards, pommes/biscuits, pâtes/sauce tomate etc. L'important est de commencé aliment par aliment avant de tout mélanger. 
Et vous quelles sont les purées préférées de vos bébés?


Article non-sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire