vendredi 12 juillet 2013

Chaise haute Tripp Trapp de Stokke


A la recherche d'une belle chaise haute, mon choix s'est tourné vers l'incontournable Tripp Trapp de Stokke.
Je cherchais avant tout une chaise qui aille avec la déco de notre pièce à vivre (Papa étant fan de meubles vintage), je ne voulais pas quelque chose en plastique ou aluminium, ou qui ait l'air "cheap". Quelque chose d'évolutif et de confortable pour bébé. 
Après quelques recherches sur des sites de petites annonces, j'ai très vite laissé tomber pour plusieurs raison, que j'expliquerai plus bas.
J'ai la chaise en bois naturel, avec le baby set en brun foncé et le coussin en rayé beige-blanc. Je l'ai acheté à partir du moment où Baby savait s'asseoir. 
Mais elle convient dès la naissance le siège New Born (coque qui ressemble à un siège auto) qu'on accroche au dossier de la chaise.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'en ai entendu beaucoup de bien puisqu'il permet d'avoir notre enfant à table dès sa naissance. Ne l'ayant pas, Baby était soit dans son transat par terre ou dans son siège auto posé sur une chaise (parfois pas très stable). Doté d'un harnais cinq points et d'un mobile, on peut également acheté des housses qui permet de changer et de personnaliser son siège.
A partir du moment où l'enfant sait parfaitement s'assoir, on peut utiliser le Baby Set : Dossier et arceau qui permet de tenir l'enfant. On peut également ajouter une ceinture. Au départ, j'avais aussi imaginé avoir la ceinture car Baby bouge beaucoup…que dis-je…énormément! J'avais peur qu'il puisse sortir du Baby Set. Après l'avoir mis dedans sans la ceinture, j'ai vu qu'il était difficile pour lui d'en sortir (contrairement à d'autres sièges où Baby en sort et se met debout. J'ai eu d'ailleurs quelques frayeurs.). Pour s'assurer de la stabilité de la chaise, des extensions de pieds (vendus avec le Baby Set) peuvent être placés facilement sous les pieds. Avec Baby-Zébulon, la chaise n'a jamais basculé. (Une vidéo circule à propos de Tripp Trapp où l'on voit un bébé qui bascule et qui se fait rattraper par son père; En plus de ne pas avoir les extensions, le Bébé s'appuie sur une "fausse" table (trop basse) à manger et pousse avec ses pieds. Mesurez la hauteur de votre table avant d'acheter Tripp Trapp!) Le Baby Set peut être utilisé jusqu'à trois ans, mais souvent, lorsque l'enfant est à l'aise à la marche, il aime pouvoir l'utiliser sans aide, seule, "comme un grand"! 
On peut alors utiliser la chaise sans accessoire. Deux tablettes (assise et pied) sont réglables à l'infini. Une fois, en virée shopping dans un magasin pour bébé, Baby a eu faim et hop! Je me suis mise sur une chaise Tripp Trapp sans problème pour lui donner le sein. Toujours aussi stable.

Je ne vois aucun inconvénient à cette chaise, si ce n'est peut-être le prix qui peut vite grimper avec les accessoires (mais il y a souvent des promos). Mais sachez que c'est une chaise en bois massif, qui est sous garantie 7 ans, qu'on peut la garder toute une vie, la repeindre pour la rendre plus originale.

AVERTISSEMENT
Attention aux contre-façons vendus sur le net!
Avant de l'acheter neuve, j'avais regardé des annonces proposant des chaises hautes Tripp Trapp et des accessoires. J'ai vite laissé tomber après avoir lu différents forum parlant de différentes versions qui ne vont pas avec n'importe quelle Baby Set etc. La dernière version sortie après 2009 accueille le baby set qui est tout en plastique, la version d'avant 2009 accepte le baby set avec le dossier en plastique et la barrière en bois et lien en cuir, mais celle d'avant 2009 ne peut pas accueillir le New Born Set. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire