jeudi 29 août 2013

Les copines étaient là pour une semaine!


Les copines sont venues pour une semaine! La dernière fois, c'était moi qui étais allée les voir à Dijon.
Je ne sais pas qui s'amusent le plus... Les filles ou Baby?
A l'arrivée, j'ai découvert la mini-fanfare qu'elles ont offert à Baby. Merci, les filles… Je n'entends même plus la télé et je ne peux difficilement entendre Papa quand on discute. Elles m'ont aussi amené le lit Traveller de Phil&Teds que j'avais commandé sur un site français. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos.
Qu'est ce que ça m'a fait du bien de les voir et de discuter d'autres choses que de Bébé! Avoir des discussions futiles sur les garçons, les régimes, l'avenir, refaire le monde jusque tard dans la nuit… Papa a même pris Baby pour une journée afin que je profite pleinement d'elles, sans biberons à faire, sans purée à donner, sans couches à changer. Merci Papa! Piscine, pic-nique au bord du lac, flammekueche et bière en girafe, apéro sur une jolie terrasse ont rythmé la semaine. 

Manger, bronzer, nager, rigoler au programme!

On a fait des toboggans à sensation…les gens ont du nous entendre crier dans toute la ville. Une des filles a cassé LA tasse à café préférée de Papa, qui avait ensuite les larmes aux yeux. Baby a partiellement prononcé le surnom de l'une d'entre elles : "BOUBI!" Pendant la journée au bord du lac, je n'ai pas regardé une fois l'heure… Rares sont ces moments! Perchée sur mes talons et dansant comme une folle, j'ai glissé, tenté de me rattraper sur un mec (le pauvre), j'ai renversé tout son verre, il m'a demandé de lui en repayé un, j'ai refusé et on a rigolé aux éclats. Les filles n'ont pas compris les mots "cornets" et "quittance". Un peu pompette on a hésité environs 2 minutes 30 pour savoir si on prenait une troisième bouteille de vin ou non, les gens attendaient derrière, soufflaient d'impatience, tapaient du pied, le caissier nous stressait, et c'est finalement lui qui a décidé qu'on en prendrait une troisième. L'une m'a convaincu d'inscrire Baby au Scout à ses 8 ans.

C'est comme ça qu'on reconnaît les vraies amies, elles ne vous tournent pas le dos après un bébé. Même s'il est vrai qu'on a des vies totalement différentes, la complicité est toujours là. Pouvoir compter sur elles n'a pas de prix.

Marraiiiine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire