vendredi 12 juillet 2013

Poussette Xplory de Stokke



J'ai le plaisir de vous donner mon avis sur la poussette Xplory de Stokke. C'est la première chose que j'ai acheté avant l'arrivée de Baby. Assez imposante, je me sentais "puissante" au "volant" de cette poussette et bébé était en sécurité.
J'ai eu la V2 en édition limitée (jaune), c'est-à-dire l'ancienne version qui est sortie (sauf erreur) avant 2009. Elle ne présente pas de grandes différences avec la versions actuelle (V3), si ce n'est des détails tels que :

- Habillage du châssis qui enveloppe tout le siège. Aspect plus cosy.
- Système d'accroche au châssis qui ressemble à deux barres sur la V2 et un rond pour la V3
- Capote plus enveloppante sur la V3 qui a une sorte de casquette amovible.
- Le frein et le bouton pour passer en mode "deux roues" gris sur la V2 et rouge-orange sur la V3.
- La barrière peut s'enlever sur la V3 afin de sortir bébé plus facilement
Grâce à son design futuriste, cette poussette ne ressemble à aucune autre. Une personne m'a même demandé s'il y avait un moteur. J'ai reçu beaucoup de compliments concernant sa couleur et son originalité.
Le guidon est réglable en hauteur. Le blocage se fait avec un frein. Les roues avant sont pivotantes, ce qui permet une conduit à une main sans problème.
L'assise (et la nacelle) est plus haute que sur les autres poussettes (loin des pots d'échappement, de la poussière des chantiers, plus prés des parents) mais cela n'empêche pas la stabilité de la poussette quand on roule. Sa hauteur permet même de l'utiliser en chaise haute dans les restaurants ou chez des proches. Un système permet de baisser ou de monter l'assise, si la hauteur gêne le parent. L'assise peut être tournée face au parent ou face à la route.
L'assise peut accueillir une enfant dès 6 mois et comporte 4 positions d'assise : allongée, 2 positons de repos et une assise. Le repose-pied est réglable. La profondeur du siège peut s'ajuster à un petit bébé, car il existe un coussin réducteur.

La nacelle, qui s'achète à part, convient dès la naissance. Mon fils a pu y dormir jusqu'à 5-6 mois. On l'a même utilisé comme couffin à côté du lit avant d'acheter un berceau. Elle se clips facilement à la poussette. Le matelas en mousse reste confortable et il existe des housses lavables.
La capote va aussi bien sur la nacelle que sur l'assise. On peut ouvrir une partie pour laisser circuler l'air en cas de chaleur.
Un siège auto Stokke (et système isofix) est disponible, mais on peut également acheter des adaptateurs et y fixer un siège d'une autre marque (Maxicosi, Per-perego,…). Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième solution.
Deux boutons qu'on appuie simultanément permettent de passer de quatre roues à deux roues afin de rouler sur des surfaces comme le sable ou la neige et de monter ou descendre les escaliers (ou pente) sans que bébé se réveille. J'ai adoré ça, car j'ai quatre marches devant ma porte d'entrée et je n'avais pas à la porter. En plus, j'aime me sentir indépendante et éviter de demander de l'aide à quelqu'un pour descendre ou monter des escaliers. Pratique lorsqu'il n'y a pas d'ascenseur et qu'on est seul. Son poids n'est plus un problème.
Xplory est disponible plusieurs couleurs, toutes aussi belles!
Pleins de jolis accessoires peuvent compléter la poussette: sac à langer, porte-gobelets, ombrelles, planche à roulette, kit habillage d'été, kit habillage hiver, chancelière, couverture etc. Cela permet de la personnaliser comme bon vous semble.
L'habillage de la nacelle et de l'assise (sauf capote) sont lavable en machine à 40°.
Le SAV de Stokke est très réactif et vous réponde rapidement.  (Rares sont les SAV rapides)

En revanche, le seul point négatif (mais qui n'en était pas vraiment un pour moi, car je n'ai pas de voiture) : une fois pliée, la poussette n'est pas très compacte. Aucune suspension, mais cette poussette est avant tout citadine, elle est faite pour aller sur des trottoirs de ville.

Convient de la naissance (nacelle) à 3 ans (15 kg)
Poids : Entre 10 et 11 kg
Dimensions ouverte : L 57 / P 72-105 / H 89-123 cm
Dimensions fermée : Dimensions pliée: L 57 / P 99 / H 42 cm ( + assise ou nacelle)
http://www.stokke.com
Papa, trop fier de son mini-bolide


Article non-sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire